Magic-for-fun

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de Magic !

Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Sorin Markov
    Sorin Markov
    Maître Arpenteur


    Messages : 54
    Age : 34
    Date d'inscription : 03/11/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Sorin Markov Dim 6 Déc - 22:20

    Plop tout le monde :

    encore une question pour bien comprendre les règles de magic :

    Voilà la situation :

    J'ai en jeu un cercle de l'affliction avec la couleur de mon adversaire :

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie 06610

    Bon nous sommes dans la phase d'attaque de l'adversaire et il me reste quelques mana en rab'. Il m'attaque avec ses bebêttes et il m'infligent X blessures.
    Oh curieusement il ne me restait que X points de vie.

    Alors dilemme :
    - soit je sui mort et on en parle plus.
    - soit j'active la capacité de mon cercle et je survis de quelques PV ...

    Alors qu'en pense les seigneurs des cartes ?

    (Pour info on a choisi la première option)
    Elspeth, chevalière erran
    Elspeth, chevalière erran
    Commune


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Elspeth, chevalière erran Mar 8 Déc - 0:32

    Pour ma part, je pense que tu encaisses les dégats mais comme tu as subis des dégats de ce joueur tu peux activer ta capa pour sauver tes pv. Malheureusement, je pense qu'on peut jouer cette capa en réponse aux dégats ! Et comme tu encaisses déjà les dégats, tu meurs avant de pouvoir répondre...
    Jace Beleren
    Jace Beleren
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Jace Beleren Mar 8 Déc - 20:48

    A l'étape d'attribution des blessures, lorsque les blessures finales vont être infligées, elles vont dans la pile et attendant d'être résolues, tu peux donc jouer un éphémère ou une capacité activé ( ici ton enchant ).

    Et les blessures influes sur tes HP, suivant la pile.

    Conclusion, tu es sauf.
    Sorin Markov
    Sorin Markov
    Maître Arpenteur


    Messages : 54
    Age : 34
    Date d'inscription : 03/11/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Sorin Markov Mar 8 Déc - 23:02

    Le problème c'est justement l'histoire de la pile. Car "je crois" que d'après les nouvelles règles les blessures sont immédiatement infligées.

    Après j'ai peut-être pas tout saisi ^^
    Evendred Skyvatra
    Evendred Skyvatra
    Commune


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Evendred Skyvatra Ven 11 Déc - 22:48

    Bonjour à tous

    Effectivement, sur ce point de règle il existe des divergence entre les anciennes et nouvelle règles. Cette différence est simple mais aporte de nombreux changement au jeu.

    Le fait est que dans les anciennes les blessures de combat s'empile (donc vont sur la pile), au début de la phase de "blessure de combat". Il est alors possible de continuer d'empiler des capacités et/ou des sort d'éphémère en réponce au blessure de combat.

    Ceci n'est plus possible depuis Magic 2010, puisqu'avec les nouvelles règles les blessures de combat sont directement résolue au début de la phase de "blessure de combat". Il y a bien évidemment la possibilité de jouer capacités et sort après, et durant la même phase mais elles ne seront plus en réponce des blessures (qui ont déjà été résolue).

    Revenons dans ton cas. Avec les anciennes règle tu joue la capacité en réponse et tu survie. Avec les nouvelles règles tu perds avant d'avoir pu jouer la capacité.

    Maintenant je te laisse le choix de choisir tes règles. Personnellement je préfère les anciennes car les nouvelles détériore, d'après moi, l'intérêt du jeu. Mais chacun son choix.
    Elspeth, chevalière erran
    Elspeth, chevalière erran
    Commune


    Messages : 4
    Date d'inscription : 07/12/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Elspeth, chevalière erran Ven 11 Déc - 23:57

    Je le trouve aussi...
    Jace Beleren
    Jace Beleren
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Jace Beleren Lun 21 Déc - 15:06

    ouais ces nouvelles règles c'est pas terrible ...

    Contenu sponsorisé


    [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie Empty Re: [Question] Pt de vie à 0 et gain de vie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 15:04