Magic-for-fun

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici on parle de Magic !

-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Question] régénération et endurance à 0

    Sorin Markov
    Sorin Markov
    Maître Arpenteur


    Messages : 54
    Age : 34
    Date d'inscription : 03/11/2009

    [Question] régénération et endurance à 0 Empty [Question] régénération et endurance à 0

    Message  Sorin Markov Dim 15 Nov - 22:37

    Bonjour à tous. Tout à l'heure lors d'une confrontation entre Nicol Bolas et Sorin Markov Very Happy il y a eu un cas de figure sur lequel on s'est interroger.

    Voici le scénario :

    J'avais en jeu une petite créature avec une force de 0 ainsi qu'au cas un bon petit outil de régénartion :

    [Question] régénération et endurance à 0 Fielle10 [Question] régénération et endurance à 0 Jarre_10


    Lorsque ce cher Nicol Bolas eu l'idée de pourrir ma gentille créature avec ça :

    [Question] régénération et endurance à 0 Retour10


    Donc en gros, lorsque il joue retournement sur mon fielleux, celui voit son endurance et sa force échangée. Il devient donc une 1/0 , ce qui la conduit à être détruite et de l'envoyer au cimetière. "Paix à son âme"

    Mais voilà où est le débat :

    Puis-je sacrifier ma jarre à souder pour régénérer mon fielleux du vernis ? La régénération s'applique t-elle dans ce cas là ?

    jocolor ???

    Merci Wink
    Evendred Skyvatra
    Evendred Skyvatra
    Commune


    Messages : 12
    Date d'inscription : 09/11/2009

    [Question] régénération et endurance à 0 Empty Re: [Question] régénération et endurance à 0

    Message  Evendred Skyvatra Lun 16 Nov - 22:33

    Hello,

    j'avoue que la régénération est une règle compliquée...

    Ce qu'il faut se dire lorsque on donne la régénération à une créature c'est qu'elle gagne l'indestructibilité temporaire. En d'autre terme, une créature indestructible est une créature qui ne peut pas être détruite par des blessures (de quelque provenance que ce soit), et n'est pas affecté par des sorts ou effets de "destruction".

    Quand est-il de ton cas. Nicol Bolas joue un retournement sur ta créature qui va alors au cimetière. Tu peux bien évidement la régénérer mais cette régénération ne prévient en rien le retournement. En effet ta créature ne subit ni des blessures ni n'est détruite. La régénération s'effectue donc dans le vide.

    Sache pour finir qu'une créature qui est régénéré ne passe pas par le cimetière. Elle garde donc tout ses marqueurs et auras qui lui sont attaché, mais aussi et surtout l'état dans le quelle elle se trouve. Ce qui veux dire que dans le cas du retournement ou même dans le simple cas d'un quelconque bonus ou malus, il est toujours en vigueur même après la régénération.

    Voila j'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas si t'as besoin de plus de précision.

    [Edit]
    http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-54.html

    Magnifique article sur la régénération.
    [/Edit]
    Sorin Markov
    Sorin Markov
    Maître Arpenteur


    Messages : 54
    Age : 34
    Date d'inscription : 03/11/2009

    [Question] régénération et endurance à 0 Empty Re: [Question] régénération et endurance à 0

    Message  Sorin Markov Lun 16 Nov - 22:48

    Je te remercie pour cette explication. Nous avions effectivement tranché de cette manière mais je voulais être sûr. (Certes ça m'as pas empêché de gagner mais bon Laughing )

    Sache pour finir qu'une créature qui est régénéré ne passe pas par le cimetière. Elle garde donc tout ses marqueurs et auras qui lui sont attaché, mais aussi et surtout l'état dans le quelle elle se trouve. Ce qui veux dire que dans le cas du retournement ou même dans le simple cas d'un quelconque bonus ou malus, il est toujours en vigueur même après la régénération.

    Merci j'étais déjà au courant et j'espère que Jace alias Luciole lira ce passage. (en rapport à nos derniers combats où il y a eu discussion Wink )
    Jace Beleren
    Jace Beleren
    Admin


    Messages : 51
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Question] régénération et endurance à 0 Empty Re: [Question] régénération et endurance à 0

    Message  Jace Beleren Mer 18 Nov - 21:41

    Oui, oui t'en fait pas ^^

    Contenu sponsorisé


    [Question] régénération et endurance à 0 Empty Re: [Question] régénération et endurance à 0

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 4 Juil - 18:07